Christine Daux : stages de chamanisme en Sologne (1h d'orleans, 2h30 de Paris, entre Orleans,tours,blois, chateauroux et bourges) et en région Aquitaine, dans le Périgord à 25 kms de Bergerac
(Dordogne - département 24 - 125 kms de Bordeaux, 200 kms de Toulouse et 140 kms de Limoges)


Page précédente

STAGES DE CHAMANISME - CHRISTINE DAUX

INITIATION AU CHAMANISME NIVEAU 1 - CHAMANISME NIVEAU 2 - CHAMANISME NIVEAU 3- A



Christine Daux

Stages avancés


Peuples éthérés et Esprits de la nature
(pré-requis : avoir fait N1,N2)

Roue de Médecine et directions sacrées
(pré-requis : avoir fait N1,N2)

Les pouvoirs de la Métamorphose
(pré-requis : avoir fait N1,N2,N3)

Renaître à ce que je suis

(pré-requis : avoir fait N1,N2,N3)

Le pouvoir des animaux guérisseurs
(pré-requis : avoir fait N1,N2,N3)


De la Source aux racines
(pré-requis : avoir fait N1,N2,N3)


Mort et Réincarnation
(pré-requis : avoir fait N1,N2,N3,N4)

Cercle chamanique de guérison
(pré-requis : avoir fait N1,N2,N3,N4


Le chamanisme est un dérivé du mot "chaman" ou plutôt "saman" qui trouve son origine chez les peuples sibériens. Il a été emprunté par les occidentaux, aux "Toungouse", qui nommaient ainsi leurs "chamans - guérisseurs - hommes-médecine".
Le chaman est présent dans toutes les cultures traditionnelles. Il est choisi par les esprits et par son peuple, sa tribu ou son cercle, pour ses facultés à communiquer avec les esprits du monde invisible.

Gardien des connaissances sacrées et de l’équilibre entre l’homme et la nature, sa mission est aussi d’effectuer un travail d’accompagnement et de soins au niveau physique mais également spirituel pour lui et pour autrui.

Il reçoit pour cela l’aide et les conseils des esprits aidants et bienveillants qui l’accompagnent sur son chemin. Ceux-ci peuvent se présenter sous la forme d’animaux, d’ancêtres personnels ou de guides spirituels.
..
Voir plus d'informations sur le chamanisme
Vous allez, au cours de ces différents stages de chamanisme, (re)découvrir, certaines pratiques chamaniques qui restent universelles car elles sont toujours utilisées par de nombreux peuples sur notre planète : en Amérique du Nord, en Amérique du sud, en Asie, en Afrique, dans certains pays d'Europe...

La pratique qui vous est enseignée lors de ces stages a pour source les bases de chamanisme occidental qui ont été transmises à Christine Daux au cours de son évolution. Elles se sont enrichies au fil des années par ses expériences et ses rencontres personnelles dans le monde visible mais aussi invisible.

Cette initiation au chamanisme se déroule sur 3 stages corrélés et progressifs, mais ce n'est pas une formation certifiante pour devenir "chaman".

Il n'existe, à son sens, aucune "formation de chaman" ni aucun "diplôme de chaman". Un chaman ne s'auto-proclame pas comme tel, il est choisi par les esprits et par son peuple, son clan, son groupe pour ses facultés d'intermédiaire entre le monde matériel et le monde des esprits et pour ses capacités de guérisseur.

Ces 3 stages n'ont donc pas pour objectif de faire de vous des "chamans" mais de vous proposer des outils chamaniques concrets qui vous aideront, dans votre quotidien, à vous reconnecter non seulement avec la nature mais également avec votre propre nature.






L'initiation au chamanisme se déroule sur 3 niveaux car elle suit une progression dans l'apprentissage du chamanisme et certains des exercices enseignés, notamment du Niveau 3, nécessitent d'avoir acquis au préalable une certaine "fluidité" dans sa pratique personnelle. Après cette initiation de 3 x 2 journées complètes, vous seront proposés des stages avancés. Ces stages, avec des thèmes bien spécifiques, vous permettront d'approfondir la connaissance de vous-même et de la voie chamanique.

Les outils que vous allez utiliser pendant les stages constituent une base mais ensuite, seule leur expérimentation plus approfondie, grâce à une pratique régulière, consolidera cet apprentissage et vous aidera à développer vos capacités de praticien chamanique.

Les stages proposés sont accompagnés uniquement par le son du tambour, il n'y a donc aucune prise ou absorption de substances, quelles que soient leurs origines ou leurs natures.

Ces stages sont ouverts à toutes et à tous,
la condition requise est simplement de sentir que cette voie spirituelle vous attire car elle parle à votre coeur.

Le chamanisme est un chemin merveilleux pour travailler sur soi et pour accompagner les autres lorsqu'ils nous demandent de l'aide.
La voie du chamanisme est, à son sens, une voie d'humilité, de dévouement et de compassion, envers soi et envers les autres et les enseignements qu'elle vous propose sont nourris par ces valeurs.