Christine Daux : stages de chamanisme en Sologne (1h d'orleans, 2h30 de Paris et en Dordogne (30km à l'est de Bergerac)


 

STAGES DE CHAMANISME - CHRISTINE DAUX



Christine Daux
Depuis son plus jeune âge, Christine Daux ressent une profonde attirance pour la nature, les arbres et les animaux, sources pour elle de joie, de communion et de bien-être. Il y a une vingtaine d'années, elle décide de transformer profondément sa vie pour évoluer du "Faire - effréné" à "l’Être - sérénité". Ainsi,elle quitte le milieu de l'entreprise pour aller vers la relation d'aide et l'accompagnement thérapeutique. Elle se forme à différentes techniques telles que la PNL, l'ODA et l'hypnose douce afin d'accompagner les personnes et notamment les enfants sur le chemin de leur vie.

Son attrait pour la nature et tout ceux qui la peuplent est toujours aussi présent. Ce n'est qu'en 2003 qu'elle peut mettre un nom sur ce sentiment profond lors d'un stage de chamanisme occidental auquel elle participe. Cette initiation a pour source l'enseignement transmis par l'anthropologue américain Michaël Harner, fondateur de la Foundation for Shamanic Studies. C’est une révélation pour elle et elle ressent qu'elle est véritablement sur son chemin personnel.

Pendant 10 ans, parallèlement à son métier de thérapeute, elle explore la voie chamanique et se forme, à titre personnel, au chamanisme occidental et notamment celtique. En 2008, une quête de vision chez les indiens Navajo, en Arizona, lui ouvre la porte de la spiritualité amérindienne. C'est une magnifique découverte pour elle. Depuis lors, elle chemine, à titre personnel, sur "la voie rouge" des amérindiens et participe à leur traditions sacrées.
Elle vous propose de partager avec vous les enseignements et les outils qu'elle a reçus pendant toutes ces années, ainsi que son expérience personnelle afin de vous accompagner en ateliers de groupe.

Les stages de chamanisme qu'elle anime ont pour objet de vous initier au chamanisme occidental selon les bases qui lui ont été transmises. Vous apprendrez à voyager, au son du tambour, dans les mondes chamaniques où vous rencontrerez vos animaux de pouvoir et vos guides spirituels. Vous (re)découvrirez comme il est bon et ressourçant de communier avec la nature...

Le chamanisme est une voie spirituelle, un chemin qui permet non seulement de se reconnecter à la nature et à tous ses règnes mais aussi à sa vraie nature et à ses racines profondes.

C’est un chemin de guérison du coeur et de l'âme.